Domaine de Cheverny






Le labyrinthe
Plantés depuis 5 ans, les lauriers qui composent ce labyrinthe végétal sont arrivés à maturité et les visiteurs pourront aller se perdre dans les dédales de cette pièce de verdure située près de l’Orangerie (allée de gauche vers l’Orangerie). D’une surface de 1 080 m2, Charles Antoine de Vibraye en a tracé les allées (dans un rectangle de 36 m x 30 m) en s’inspirant du drapeau anglais. Il s’agit d’un labyrinthe dit « maniériste ». Venez le découvrir dès ce mois d’avril.


Le nouveau jardin de Cheverny
Entre la pièce d’eau et les pelouses, à proximité du château, 60 000 bulbes de tulipes ont été plantés dans un ruban de 10 mètres de large et 140 m de long. Composées d’un dégradé de couleurs, ces tulipes viendront éclairer l’ouest du château, en plein floraison autour du 15 avril.
Imaginé par Constance de Vibraye, c’est le 3e jardin du château après la création en 2004 du jardin potager et du jardin des apprentis en 2006. Véritable patchwork de couleurs, ce « jardin éphémère » illuminera, d’avril à mai, son environnement de verdure pour notre plus grand plaisir. Suivez l’évolution de la floraison du jardin sur le site internet du château et sur Facebook.